Apprendre à marcher en Christ

Dieu vous a donné une nouvelle vie. Comme un enfant, vous devez apprendre à marcher.

Votre désir de réussite doit être plus fort que tout. Votre Père céleste est à vos côtés, prêt à vous apporter Son aide. Vous devez donc essayer. Mettez votre main dans la Sienne et ne vous découragez jamais. Si vous faites cela, vous vous améliorerez quotidiennement. Vos pas deviendront de plus en plus surs et assurés. Vous chancellerez moins. C’est alors que vos compétences croîtront et que vous serez en mesure d’accomplir le plan merveilleux que Dieu a en réserve pour votre vie.

Quelle joie pour votre Père céleste lorsque vous, Son enfant, commencez à marcher avec Lui dans la vie chrétienne ! N ‘ayez pas peur de tomber ; placez simplement votre main dans celle de votre Père et Il vous aidera. Chaque matin, à votre réveil, demandez-Lui de vous aider dans tout ce que vous ferez en ce  jour.

Satan a-t-il tenté de vous faire tomber ?

Satan, le diable, est l ‘ennemi de Dieu et de chaque chrétien. Il essaye continuellement de vous faire trébucher et de vous faire tomber. Il utilise la persécution , le ridicule, le découragement ou la tentation. Il essaye de vous faire douter de votre salut. Satan combat toujours contre les chrétiens et s’efforce de les éloigner de Dieu. Il essaye tout particulièrement d ‘accabler les nouveaux chrétiens par des doutes et des difficultés. Il ne veut pas que vous appreniez à marcher avec Dieu.

Ne soyez donc pas surpris si vous vous faites quelques bosses en apprenant à marcher. Un enfant peut heurter un meuble et se blesser, ou perdre l ‘équilibre et tomber, mais ce n’est pas une raison pour qu’il refuse d ‘essayer de marcher à nouveau.

Souvenez-vous que votre Père céleste est bien plus fort que le diable et qu ‘il tiendra votre main.

« Je leur donne la vie éternelle ; elles ne périront jamais , et personne ne les arrachera de ma main » (Jean 10.28).

Souffrez-vous pour la cause de Christ ?

Lorsque vous avez accepté Christ, ne soyez pas surpris ou en colère si votre famille ou quelques ­uns de vos amis se moquent de vous. Il se peut même qu’ils vous persécutent. C’est un honneur et un privilège de souffrir pour Celui qui est mort pour nous sur la croix. Nous « portons notre croix » et nous Le suivons, Lui montrant ainsi que nous avons apprécié Son sacrifice à notre égard.

De plus, le Seigneur promet de récompenser ceux qui souffrent pour Sa cause.

« Si quelqu ‘un veut venir après moi, qu ‘il renonce à lui-même, qu ‘il se charge chaque jour de sa croix et qu ‘il me suive » (Luc 9.23).

Heureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice , car le royaume des cieux est à eux ! Heureux serez-vous, lorsqu ‘on vous insultera, qu’on vous persécutera et qu ‘on répandra faussement  sur vous toute  sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous  et soyez dans l ‘allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux, car c’est ainsi qu ‘on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés (Matthieu 5.10-12).

Etes-vous découragé ou accablé par le doute ?

Ne vous découragez pas si vous avez du mal à faire ce qui est bien. Lorsqu ‘une personne est née de nouveau, elle est réellement un enfant de Dieu,  mais elle doit encore apprendre à marcher dans les voies de son Père. Quand un chrétien qui débute dans la vie spirituelle commet des erreurs, le diable essaie de le décourager et de l ‘amener à penser : «Regarde ce que tu as fait. Si tu étais un enfant de Dieu , tu agirais différemment ».

C’est alors que certains de ces chrétiens sont confus et donnent accès au doute. Ils pensent :

« Je suis incapable de vivre une vie chrétienne ; c’est trop difficile pour moi. Je ferais mieux de retourner à mon ancienne vie et de ne plus essayer de servir Dieu. De plus, je ne vois pas en moi ces grands changements dont parlent les chrétiens. Je ne ressens pas la joie du salut. J’ai vraiment l ‘impression de ne pas être un chrétien ».

Avez-vous déjà été sous l’emprise de ces doutes ? Souvenez-vous qu’ils viennent de votre ennemi qui essaie de vous décourager et de vous faire tomber. Il y a des gens qui ressentent plus de joie que d’autres lorsqu ‘ils sont sauvés ;  ne vous inquiétez donc pas de ce que vous ressentez. Au fur et à mesure que vous apprendrez ce que Dieu a fait pour vous lorsque vous êtes devenu Son enfant, votre joie s’intensifiera. Votre joie croîtra encore plus lorsque vous vous mettrez à Le remercier pour Ses bénédictions. Souvenez-vous que votre salut ne dépend pas de ce que vous ressentez ou pas, mais qu’il dépend de la fidélité de Dieu à qui vous avez donné votre vie et votre âme.

Si vous avez trébuché et êtes tombé, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas apprendre à marcher ou que vous n’êtes pas un enfant de Dieu. Demandez-Lui de pardonner vos fautes, puis levez-vous et essayez de nouveau.

En ce qui concerne le changement opéré dans votre vie, votre désir de plaire à Dieu et la tristesse que vous éprouvez à cause de vos fautes, prouvent que vous êtes né de nouveau. Ainsi, ne vous découragez pas. Souvenez-vous qu’il y a des enfants qui peuvent avoir plus de peine que d ‘autres à apprendre à marcher.

Votre Père vous aime

Pensez-vous  que  des  parents  qui  aiment  leur  enfant  le  gronderont  lorsqu ‘il  tombe  ou l ‘abandonneront  lorsqu ‘il  s’est  fait  mal ?  Pas  du  tout !  Ils  le  relèveront, le  consoleront  et l ‘encourageront à persévérer jusqu ‘à ce qu ‘il sache bien marcher. Dieu en fera de même pour son enfant qui commence à marcher. Tournez-vous vers Lui maintenant et dites-Lui en priant : « Merci, Père, de ce que Tu tiens ma main et m’enseigne comment marcher. Je suis faible, mais je sais que Tu m ‘aideras à faire tout ce que Tu attends de moi ».

Vous devez savoir que Dieu vous guide dans votre vie chrétienne par Son Saint-Esprit et par Sa Parole, la Sainte Bible. Lisez la Bible et priez chaque jour. Ceci vous aidera à vous débarrasser de vos doutes et à marcher sans trébucher.